Les enjeux de société : pourquoi Hollande refuse le débat

Hollande refuse un débat sur les questions de société (mariage homosexuel, adoption homosexuelle, euthanasie) et pourtant les conséquences sont importantes : parlons simplement de l’adoption homosexuelle et de l’euthanasie.

Le simple est parfois l’ami du mieux : les Français sont bombardés de sondages sur les revendications homosexualistes et sur l’euthanasie. Et ils seraient pour. Mais peut on être pour ou contre sans être réellement informé ?

Euthanasie : à gauche, Nathalie Arthaud a exprimé ses craintes de dérives. On sait que par exemple au Pays-Bas et en Belgique, de plus en plus de cas d’euthanasie ne sont pas dans le cadre de ce qui avait été promis lors du vote de la loi. Les risques notamment mis en avant par Arthaud, ce sont les abus des proches qui voudraient ainsi se débarrasser des grands malades ou des personnes âgées par exemple pour des questions d’héritage.

Le lobby de l’euthanasie dit que la majorité des Français sont pour… En réalité, en répondant aux sondages, ils disent qu’ils sont pour mourir dans la dignité. Tout le monde est pour, heureusement. Mais le lobby de l’euthanasie interprète ces résultats de sondages orientés comme étant pro-euthanasie. Il serait mieux de poser la question clairement aux Français. Mais Hollande a décidé qu’il ferait passer l’euthanasie. Les Français méritent de savoir à quoi ils s’engagent.

– Adoption homosexuelle : une question toute simple… Toute personne normale respecte les homosexuels, ils font ce qu’ils veulent et il n’est pas question de les harceler. En revanche, les Français ont le droit de savoir une chose : en faisant voter l’adoption homosexuelle, Hollande ouvre la porte à ceci : même ceux qui sont pour l’adoption homosexuelle ne souhaitent pas forcément que leurs enfants soient adoptés par des homosexuels si eux décèdent et si personne ne les prend en charge. En fait, les Français devraient avoir le droit de savoir ce que ça implique… Ensuite, libre à eux d’accepter que s’ils décèdent, même des homosexuels puissent adopter leurs enfants ou non.

Bon à savoir : trois psychologues ont rédigé un rapport indiquant que les enfants élevés par des couples homosexuels ont une faible estime d’eux-même car ils n’ont pas de représentation de l’autre sexe dans le couple. Même si le PS parle vite d’homophobie, il s’agit de rapports scientifiques, des faits et non des fantasmes : http://www.jurivie.org/documents/articles/rapport_adoption_homo.pdf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s