La campagne de gauche et la banalisation du nazisme

« Les gens proches de lui pensent qu’il pourrait encore gagner. Il est cuit ! C’est comme dans le bunker de 1945. »

(Source : http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/04/28/a-colmar-francois-pinault-crucifie-nicolas-sarkozy_1692663_1471069.html?google_editors_picks=true )

François Pinault, le fan d’art contemporain déconnecté de la beauté artistique et éloigné du peuple, n’ose pas aller plus loin et dire « bunker de Hitler »… alors il dit « de 1945 », l’air de ne pas y toucher. Comparer Sarkozy à Hitler, qu’on l’aime ou pas, est une banalisation du nazisme ! Et après ça, c’est la gauche qui vient parler de l’Histoire pour dénoncer des « dérapages » ?

Parce que pour la gauche, FN  = nazisme, Sarkozy n’a pas le droit de dire que Marine Le Pen est républicaine… (Notons que la gauche ne croit pas au nazisme du FN, Jospin l’a admis avec ses réserves de socialiste (1), et que Mélenchon, ne se sachant pas filmé, a dit à Marine Le Pen comprendre qu’elle soit lassée de se faire traiter de fasciste (2) )

Pétain-Sarkozy-Le Pen : la gauche n’a pas beaucoup d’imagination

Le quotidien staliniste :

HLe quotidien de la gauche bobo :
LLa gauche tente de rétablir la diabolisation et du FN et du discours. Y parviendra-t-elle ? (Source : LSB)

(1) Libre à Jospin de prendre le FN pour un parti xénophobe, ce que l’on peut facilement contester, mais au moins l’ancien Premier ministre socialiste a eu l’honnêteté de dire que ce n’était pas un mouvement fasciste. Les allusions des socialiste et du parti communiste (parti qui a collaboré avec les nazis jusqu’à ce que l’Allemagne attaque l’URSS), ces allusions quant au fascisme de Sarkozy sont infondées comme le montre la vidéo de Jospin. Sarkozy a quand même le droit de parler de sujets comme l’immigration, mais si ça fait l’électorat de la gauche.

(2) 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s