Hollande au second tour : comment en sommes-nous arrivés là ?

C’est un fait, les médias préparent toujours le peuple à un second tour opposant les candidats des deux principaux partis opposés, même si l’on peut se demander si cette fois-ci, ils n’ont pas essayé de mettre Mélenchon face à Hollande à force de soutenir les deux. Pourtant, il n’y a pas d’obligation que les deux candidats soient l’un de gauche, l’autre de droite : à deux reprises, ça n’a pas été le cas, en 1969 et en 2002 : la première fois, le candidat gaulliste, Pompidou, affrontait le candidat de centre-droit, Poher. La seconde fois étaient opposés Chirac et Le Pen.

Donc, il n’y a pas de règle morale qui dise que la gauche et la droite doivent être opposées. On aurait pu avoir un affrontement Sarkozy-Le Pen par exemple. Ou Sarkozy-Mélenchon, que les médias ont gonflé, prétendant qu’il était largement devant Le Pen à coup de sondages erronés sinon douteux. Mais ils voulaient au moins Hollande au second tour, peut-être aussi Mélenchon. Pour cela, ils ont supporté le candidat socialiste qui avait déjà bénéficié d’un grand temps d’antenne lors des primaires. Et oublié de parler de ses faiblesses, oublié de trop le questionner sur son programme économique notamment. Voir la page sur la partialité des journalistes dénoncée par une journaliste belge par exemple : https://toutsaufhollandepourquoi.wordpress.com/hollande-et-les-medias-et-limpartialite/

Et pourtant, son programme devrait être questionné, son bilan en Corrèze aussi, ses retournements sur l’Europe pareillement. Ou encore le soutien communautariste et islamique (appel des mosquées à voter pour lui) dont il bénéficie, et que la plupart des médias préfèrent ne pas voir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s