Comment Hollande a volé au grand secours de Cesare Battisti, auteur de 4 meurtres en Italie, mais de gauche

Même si la gauche française continue à soutenir Battisti et prétend que la justice italienne n’a pas bien fait son travail, la Cour européenne des droits de l’homme dont parle toujours les gauchistes a pourtant reconnu que la justice avait été correcte. Mais pour la gauche, depuis l’arrivée de Mitterrand, puis avec Jospin, il était insupportable qu’un gauchiste, même quadruple meurtrier, venu se cacher en France, soit renvoyé en Italie pour y purger sa peine de prison… Et pour Hollande, puisque Berlusconi était devenu Premier ministre  une vingtaine d’années après les meurtres, l’Italie n’avait pas à demander que le criminel Battisti fasse enfin sa peine de prison… Et bien sûr, la parole donnée par Mitterrand pour protéger un criminel de gauche vaut plus que la justice… ça en dit long sur la conception de la justice de Hollande…

Quand François Hollande se mobilisait pour Cesare Battisti

Pas encore candidat à l’élection présidentielle, mais déjà Premier secrétaire du parti socialiste, François Hollande s’était mobilisé en 2004 contre l’extradition de Cesare Battisti, l’ancien militant d’extrême-gauche condamné en Italie pour quatre homicides et une série de braquages. Au point d’aller le rencontrer au parloir de la prison de la Santé.

En février 2004, alors qu’il était emprisonné à la Santé dans l’attente de son extradition vers l’Italie (qui n’interviendra jamais), Cesare Battisti avait pu bénéficier du soutien sans failles de l’intelligentsia parisienne de gauche, et notamment du patron du parti socialiste de l’époque, François Hollande qui avait pris fait et cause pour le fugitif.

Le Premier secrétaire du PS souhaitait ainsi « marquer sa désapprobation (et) affirmer qu’il est inadmissible que la France revienne sur la parole donnée par François Mitterrand, puis par Lionel Jospin, aux Italiens exilés en France, et que Raffarin et Perben obéissent ainsi immédiatement aux pressions de Berlusconi ».

LA SUITE :  http://www.atlantico.fr/decryptage/quand-francois-hollande-mobilisait-pour-cesare-battisti-bertrand-janicaud-348108.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s