Après le mensonge de 2007, quoi d’autre ?

On se souvient tous de Hollande et Royal en parfaits amoureux lors de la campagne présidentielle de 2007, il était important de se montrer unis. L’élection présidentielle est passée mais rien n’a été dit car il y avait encore les législatives environ deux mois plus tard. Au soir du second tour des législatives, après le deuxième échec de l’année pour la gauche, une dépêche annonce la rupture officielle du couple socialiste. Jusque là, les deux niaient les rumeurs.

Chacun vit sa vie comme il l’entend, Nicolas Sarkozy a aussi eu ses difficultés sentimentales  et ses échecs même s’il a tenté de retenir Cecilia. Mais leur affaire était connue et il ne s’en était pas caché. Car le problème n’est pas la séparation de Hollande et de Royal, affaire toujours triste, mais le fait que les deux l’aient cachée pendant une longue période au peuple français, plusieurs mois avant la présidentielle. Le reste, c’est leur histoire, contrairement au mensonge public.

Si l’on peut espérer que ça ne se reproduise plus, en revanche on peut se demander si sur d’autres sujets, Hollande ne nous cache rien. La confiance, c’est aussi ça.

http://www.cosmopolis.ch/f/politique/024/separation_royal_hollande_00000024.htm

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s