A propos de Tout Sauf Hollande, Pourquoi.

Le nom de ce site m’est venu suite à un lapsus révélateur de Pierre Moscovici, un soutien de Hollande, disant « Tout sauf Hollande », en voulant dire « Tout sauf Sarkozy » :

En effet, si je n’aime pas Sarkozy, j’aime encore moins l’acharnement de toute la gauche réunie sur l’homme, que l’on tente même de faire passer pour un fasciste. Je n’aime pas le niveau d’une campagne où le seul argument, c’est haïr : tout sauf Sarkozy. Il faut rassembler sur un programme et non pas sur le rejet d’un candidat. Déjà en 2007, la gauche nous avait sorti ce slogan à la présidentielle, puis du début du mandat de Sarkozy à maintenant elle le martèle en espérant que ça s’imprimera même dans l’inconscient des gens, qui rejetteront Sarkozy parce que la leçon sera rentrée.  D’autant plus que les journalistes étant à 80% à gauche, ils ne se privent pas de faire de la propagande pro-Hollande et de monter en épingle des histoires avec Sarkozy, au lieu de faire un vrai travail d’information.

Non ! il faut que la gauche affronte Sarkozy en parlant de son propre programme. Comme elle ne le veut pas, ne sort que des petites phrases assassines, fait des amalgames avec la 2e Guerre Mondiale, alors il faut que d’autres parlent de Hollande, de son bilan catastrophique à la tête de la Corrèze, pourquoi ses collaborateurs le considèrent comme un incompétent (et oublient maintenant ce qu’ils ont dit). Cela ne sera qu’une goutte d’eau, mais si l’on ne se lève pas en pensant que tout est joué d’avance, on perd à coup sûr face à la manipulation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s